Salut à tous!
Je suis encore nouveau sur le serveur mais déjà un problème m’interpelle : la zone habitée n'est pas du tout safe une fois passé la grande passerelle!
C'est un très joli endroit mais pas vraiment sécurisé contre les creepers et endermen...
Je crée donc ce topic comme table de réflexion. Que pouvons-nous faire pour remédier à cela?
Je
propose :- à court terme : entourer le village de barrières provisoires (+multiples entrées)
- à long terme : construire une muraille pas trop haute pour éviter la claustrophobie, préserver l'harmonie architecturale et permettre à des nouveaux de s'installer.
- Ajouter des douves > possibilité de créer un courant pour canaliser les mobs (par exemple contre des cactus ou lave)
- à très long terme : plusieurs murailles si on finit par manquer de place => il y aurait alors des quartiers centraux et périphériques marquant les vagues de nouveaux arrivants.. un peu comme les vieilles villes et cités européennes qui se sont étendues au fil des siècles. (imaginez un œuf sur le plat : le jaune c'est notre ville maintenant, le blanc les constructions à venir...)
- optimiser l'éclairage entre les habitations, sous les arbres et dans les sous-sol terraformés (comme près du moulin par ex)
- Organiser des patrouilles lol
Voilà mes idées pour ce projet. A vous!